logt-fct-ngoupayou-cay.JPG

Il fallait s’y attendre. A comparer la Guyane et le Cameroun, mon pays d’origine: même climat, même végétation, même relief. etc. Une juxtaposition de plusieurs communautés qui vivent quasi paisiblement; le tour est joué et je me crois retourné chez moi.

Alors à partir de là, tout va mieux et tout ira mieux, surtout lorsqu’on rajoute une bonne ambiance dans le milieu professionnel, un accueil chaleureux par l’équipe, un comportement hautement professionnel de la part des membres de la communauté éducative,des élèves encore polis et courtois, tous les ingrédients sont là pour en faire un homme heureux.

Ceux qui pensaient que la Guyane est un bagne, surtout ceux qui vivent sur un rocher entouré d’eau et qui en sont malgré tout très  fiers peuvent poursuivre leur stresse « chronique » face aux risques de tremblement de terre, de cyclone, de volcan ou de grèves à répétition.

Courage à eux et bonheur à nous sur notre beau plateau amazonien avec des personnes magnifiques, qui ne se stressent pas et qui ne nous stressent pas, mais qui finalement produisent un travail 10 fois plus efficace que ceux qui les sous-estiment.

Vive la Guyane Française!

Vive le lycée Anne-Marie Javouhey

Laisser un commentaire